L’espagnol est une langue qui s’utilise dans de nombreux pays. En plus de vous aider à circuler plus facilement dans ces pays, connaître cette langue vous permet d’avoir une étoile en plus sur votre CV. Mais pour l’apprendre efficacement, il faut s’en imprégner. Quoi de mieux dans ce cas que de faire un voyage linguistique dans l’une de ces 3 destinations.

Se rendre à Antigua, au Guatemala

Antigua est une ville du Guatemala qui cache de nombreux vestiges tant naturels que culturels. Avec sa richesse en patrimoine, cette ville vous permet de côtoyer une population sympathique et de connaître l’histoire du Guatemala à travers les ruines de ses nombreuses églises et la richesse de la culture maya sur les lieux. En visitant ces lieux, vous serez forcément amené à converser avec les guides et la population locale, en espagnol. C’est aussi un endroit où l’on produit de savoureux cafés concoctés de manière bio. Par ailleurs, on retrouve dans la ville, de nombreux centres et écoles où il vous est possible d’apprendre ou d’approfondir votre connaissance en langue espagnole. Après vos cours, vous pourrez ensuite pratiquer vous mêlant aux habitants tout en dégustant la cuisine locale et apprécier le pepian.

Visiter le Mexique, dans la ville de Guanajuato

Toujours en Amérique centrale, vous pouvez vous rendre dans la ville de Guanajuato pour perfectionner votre connaissance en langue espagnole. Cette ville universitaire mexicaine est enregistrée dans la liste des vestiges de l’UNESCO en tant que patrimoine mondial de l’humanité. Pour les jeunes, c’est un endroit festif côtoyé par de nombreux étudiants. On peut se rendre dans ses cafés pour faire de nouvelles connaissances et ainsi, discuter et apprendre la langue espagnole. On peut également en profiter pour s’inscrire à des cours d’espagnol pas chers. De nombreuses enseignes proposent ce service dans le centre-ville. Entre temps, vous pouvez sillonner la ville pour découvrir sa beauté et déguster du bon taco al pastor.

Séjourner à Quito, en Équateur

La dernière destination de ce top 3 se trouve en Équateur. Ce pays qui semble parfois oublier par les touristes, mais qui cache de nombreux endroits et activités intéressants. Pour ceux qui veulent découvrir la culture du pays et s’imprégner de la langue espagnole, quoi de mieux que la ville de Quito pour se perfectionner. Vous apprendrez la langue à plus de 2 800 m d’altitude et en vous délectant de la culture inca sur laquelle est basé tout le patrimoine culturel de cette capitale hors du commun. Entre la visite des anciennes cités inca, les vestiges du colonialisme et les vestiges contemporains qui se mêlent à l’histoire de la ville, vous aurez du temps à côtoyer les habitants et vous imprégner totalement de la langue espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.