Cela fait quelques années que l’e-visa a pris la place du visa classique. Évolution technologique oblige, le visa change d’apparence pour faciliter la vie des voyageurs. Comprenez-vous de quelles façons le visa électronique est intéressant pour vos voyages ?

A quoi sert un visa ?

Êtes-vous un globe-trotter ou comptez-vous partir en voyage un peu partout dans le monde ? Dans les deux cas, vous devez comprendre l’importance du visa. Pour des voyages en Europe, le visa n’est pas requis, votre passeport ou votre carte d’identité suffit pour voyager. Naturellement, certains pays européens ont pris des mesures supplémentaires pour ceux qui souhaitent séjourner dans leur territoire.

Cela est devenu nécessaire en cette période où la pandémie n’est pas encore complètement éradiquée. Toutefois, dès que vous partez pour l’étranger, le visa est généralement obligatoire.
Il est tout bonnement impossible d’embarquer sans ce fameux sésame. Même avec un billet aller-retour et un passeport en règle, vous ne pouvez tout simplement pas monter à bord d’un avion. Aussi, si vous prévoyez un voyage dans l’un de ces pays, consultez le site officiel de son gouvernement.

De cette manière, vous saurez quels sont les documents à fournir pour une demande de visa. Vous serez renseigné sur le coût du visa, sur sa durée de validité, etc. De plus, en ce moment, les modalités d’entrée dans certains pays évoluent assez rapidement, donc restez informé. En principe, pour la demande et l’obtention d’un visa, vous devez vous adresser à l’Ambassade ou au Consulat du pays visé.

Qu’est-ce que le visa électronique ?

Le visa électronique ou e-visa a exactement le même rôle qu’un visa classique. C’est une autorisation qui vous permet d’entrer et de faire un séjour dans tel ou tel pays. Comme pour un visa classique, vous devez vous y prendre à l’avance pour cette démarche. Ainsi, vous êtes sûr/e d’obtenir votre e-visa à temps, bien avant votre voyage. Si jamais vous essuyez un refus, vous aurez assez de temps pour recommencer.

Cela peut arriver en raison d’un oubli ou d’une erreur sur le formulaire en ligne. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais alors que le formulaire doit être complété dans cette langue, vous risquez de commettre des fautes. Ou bien vous avez omis de mentionner certaines informations.

A ce propos, pour éviter ce genre de problème, confiez la demande de e-visa à une agence spécialisée comme Rapidevisa. Elle sait exactement comment faire, elle ne risque aucune erreur, votre dossier est entre de bonnes mains. Vous n’avez qu’à fournir les papiers nécessaires, les frais pour le visa et vous attendez votre visa électronique.

Une fois que vous le recevez, vous l’imprimez et vous le présentez à l’embarquement avec vos autres papiers. En tout cas, l’e-visa a été mis en place pour faciliter les formalités pour les voyageurs. Vous n’avez plus à vous déplacer en personne pour déposer votre demande auprès d’une ambassade. Toutes les différentes étapes administratives se font en ligne. Le visa électronique vous économise du temps et de l’argent.

Quels pays exigent un visa électronique ?

Demander un visa électronique est plus facile que pour un visa classique. Plus de file d’attente, plus de déplacements. Chez vous, dans le confort de votre intérieur, vous envoyez votre demande. Tout se fait en quelques clics, vous effectuez le paiement et le tour est joué. Votre dossier est traité en quelques jours seulement, peu importe votre pays de destination.

D’ailleurs, pour certains pays, inutile de demander un visa avant le départ. L’e-visa peut être obtenu une fois sur place, à l’arrivée. Entre parenthèses, un e-visa n’est pas nécessairement payant, parfois, il est gratuit. Cependant, il est conseillé d’en faire la demande en France pour éviter toute mauvaise surprise. Justement, quels sont les pays qui exigent un e-visa ? En voici quelques-uns.

Cuba et la Colombie comptent parmi les pays qui exigent un visa. Le Canada également ainsi que les États-Unis réclament un visa à leurs visiteurs. Il en est de même du Bahreïn et du Cambodge ainsi que de la Corée du Nord. l’Inde et l’Indonésie demandent aussi aux voyageurs français de se munir d’un visa. Pour entrer et séjourner en Iran et au Laos, un e-visa est obligatoire. Pour le Népal et Oman, c’est également la règle. Le visa est aussi requis pour un voyage en Mongolie et au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.