Panama est un des pays d’Amérique du centre qui fait le lien entre l’Amérique latine et les États-Unis. Balisé par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan pacifique à l’ouest, c’est aussi un endroit qui profite d’un niveau d’ensoleillement élevé, idéal pour de belles vacances à la mer.

Panama, son vestige culturel et naturel

Panama est un endroit d’exception où la richesse culturelle et la tradition se mêlent avec la vie contemporaine. Pour un premier séjour sur les lieux, ne manquez pas la visite au célèbre canal de Panama. Construit en 1914, ce canal vous invite à relier les deux océans, pacifique et atlantique, tout en se prélassant sur le pont d’un bateau de croisière pour profiter du soleil. Panama, c’est aussi le charme de la ville de Boquette où vous pouvez communier avec la nature en faisant de la randonnée aux alentours du volcan Baru. Cet endroit vous fait également apprécier le Quetzal et d’autres espèces d’oiseaux qui font la particularité des lieux. Pour côtoyer le charme de la population locale, rendez-vous à Rio Charges. Vous y rencontrerez les Indiens d’Embera et leur culture atypique.

Panama, un lieu atypique pour profiter de la mer

Panama vous fait profiter de ses plages pour s’adonner à différentes activités nautiques. Pour ce faire, les îles San Blas et leur plage de sable fin vous reçoivent toute l’année. Vous pourrez y apprécier la tranquillité en compagnie des Indiens Kuna tout en sirotant du jus de coco sous les cocotiers. Le Biomuséo est un autre endroit d’exception que vous pouvez visiter au bord de la plage à Panama City. Cet endroit est conseillé avant de vous rendre aux plages de Bastimentos ou à Bocas del Toro. Ce sont des cadres où le calme de la mer et le sable blanc sont parfaits pour se prélasser et bronzez en toute tranquillité. Panama est un endroit paradisiaque qui vous plonge au cœur d’une nature vivifiante toute l’année. Pour réaliser de belles vacances à la mer tout en profitant de la richesse naturelle et culturelle de l’Amérique centrale, un séjour dans ce pays est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.