Se rendre en Islande, c’est apprécié des paysages époustouflants et hors du commun. Mais avant de s’y rendre, il faut également se préparer au maximum pour pouvoir réussir un séjour de rêve. Voici ce que vous devez prendre en compte avant de séjourner sur les terres islandaises.

Le visa et autre paperasse

Si vous venez d’un pays qui est membre de l’Union européenne, vous n’avez pas à présenter de visa pour entrer en Islande. Il ne vous sera même pas demandé d’avoir un passeport. Si vous venez du Canada, un passeport valide vous sera demandé, mais vous n’aurez pas besoin de visa si vous comptez séjourner en Islande pendant un maximum de 3 mois. Toutefois, que vous veniez d’un pays de l’Union européenne, du Canada ou d’ailleurs, il est possible qu’on vous demande de présenter votre billet retour à votre arrivée à l’aéroport de Reykjavik ou de Keflavik. On peut aussi vous demander votre justificatif de souscription à une assurance voyage. Dans certains cas, il est même possible que l’administration de ces aéroports demande un justificatif de sources de revenus, mais seulement sur des cas rares. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous informer sur le site du gouvernement local ou au consulat islandais pour avoir des infos sur ces impératifs.

Les affaires à porter pour l’Islande

C’est un point qui peut être difficile à dresser lorsqu’on se prépare à aller en Islande. En effet, la température est tellement instable dans ce pays qu’on peut avoir climat très chaud ensuite, très froid après 5 min. Néanmoins, il est préférable d’apporter plus d’habits chauds que de petits t-shirts pour se rendre sur les lieux. Il ne faut également pas oublier les bottes ainsi que les imperméables. Sachez que l’Islande se trouve dans l’hémisphère nord, dans une zone assez glaciale. Il faut donc s’attendre à ce qu’il fasse plus froid que chaud. Il ne faut également pas oublier les chaussures de marche et bien sûr, un chapeau, mais aussi, votre appareil photo, des lunettes de soleil, le nécessaire pour votre hygiène et des accessoires pour aller nager dans les piscines naturelles ou pour se protéger de l’eau au bord des chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.